11.12 2017
Notre séléction de décoration japonaise pour la chambre

Notre séléction de décoration japonaise pour la chambre

Décoration japonaise

Outre la calligraphie, l'arrangement floral et les arts de la céramique, l'art de recevoir figure également en tant que particularité de la culture japonaise. Cet art se caractérise toutefois par les particularités d'une décoration qui leur est propre. Les foyers occidentaux se sont également mis à la décoration japonaise afin de pouvoir installer une atmosphère zen dans leur maison. Une action qu'ils peuvent réaliser avec l'aide de brûleurs d'encens, des vases dédiés à l'Ikebana, de noren, etc.


Des boutiques en ligne dédiées à la décoration japonaise

En effet, que ce soit dans les chambres, le séjour et même la cuisine et la salle de bain, les décorations issues du pays du «Soleil levant» sont devenues une tendance incontournable. Ainsi, des boutiques en ligne proposent des accessoires et des éléments de décoration affirmant le style japonais. Il vous est possible d'en commander sur internet et de vous les faire livrer à domicile grâce aux services de livraison genre Colis Privé. Si l'envie vous prend de décorer votre maison suivant ce style, voici donc une sélection qui va sûrement vous plaire.


Le mini-jardin zen

Apparus au Japon durant le 14e siècle, les jardins en format miniature sont devenus une tendance dans les maisons européennes ces dernières années. Vraiment originaux, ils peuvent être composés par des bougies en forme de galets sur un fond de sable blanc très fin.

C'est le décor idéal qui va vous fournir une ambiance empreinte de zénitude. Vous pouvez trouver ce jardin miniature en ligne sur la boutique Nature & Découvertes qui vous en assure la livraison à domicile par un coursier.


L'arbre en pierre fleurs de cerisier

Si vous cherchez une décoration qui marque tout de suite les esprits à propos de vos goûts orientaux, l'arbre en pierre fleurs de cerisier est le décor qu'il vous faut. Fabriqué avec des pâtes de verre et joliment coloré par du vert et du rose, c'est la décoration la plus zen qu'il soit. Que ce soit dans votre chambre ou dans votre salle de séjour, elle va vous aider à la relaxation et à la détente. C'est le site Amazon.com qui la propose et vous en assure la livraison en compagnie de Colis Privé ou d'autres transporteurs qui travaillent en partenariat avec le site.


Le Kakejiku ou le Kakemono

Désignant une peinture ou une calligraphie sur soie, le Kakemono qui signifie littéralement «objet suspendu» reste un décor japonais exceptionnel pour vos chambres. Magnifiez vos murs avec cet accessoire décoratif illustré d'une peinture traditionnelle ou d'une calligraphie japonaise. Vous pouvez en avoir plusieurs assortis et en changer en fonction de vos invités ou de la saison. La boutique en ligne La Maison du Japon vous en propose avec divers motifs au choix ainsi que des poids à Kakemono en Imari, des accessoires qui vont rendre votre décoration plus originale.


L'abat-jour et la lanterne japonais

On ne peut pas parler de décoration de chambre sans mentionner l'abat-jour. En effet, c'est un élément capital qui participe à l'éclairage et à l'ambiance d'une chambre. Des abat-jours et des lanternes superbement ornés peuvent instaurer dans vos chambres un espace favorisant la relaxation et la tendance.

Vous pouvez vous en procurer au sein du magasin en ligne Le Japonais qui outre ses coups de cœur, vous propose aussi un large choix d'articles.