11.12 2017
Les meilleurs livres de cuisine japonaise

Les meilleurs livres de cuisine japonaise

Cuisine japonaise

La cuisine japonaise est connue pour être saine, raffinée et délicieuse. Pour connaitre et maîtriser les astuces des plats japonais, des plus basiques aux plus complexes, il faut se renseigner dans les livres de cuisine. Détaillés, illustrés, les livres de cuisine sont une vraie mine d'or pour réaliser de bonnes recettes.

Ils vous permettront de réaliser à la perfection la gastronomie japonaise ! C'est une cuisine à l'apparence difficile, mais qui peut devenir facile quand on applique les conseils des grands chefs. Sur cette thématique, voici les meilleurs livres disponibles sur les sites e-commerces.


Les 4 meilleurs ouvrages sur la cuisine japonaise : 

Le Livre de la vraie cuisine japonaise de Wataru Kawahara

L'ouvrage présente les meilleures recettes de la grande gastronomie japonaise. 7 chefs japonais ont précieusement sélectionné les plats proposés dans ce livre. Riche en illustrations et en détails, l'ouvrage n'est pas destiné au public qui souhaiterait réaliser des plats simples sur la cuisine japonaise. Il cible surtout les amateurs de la gastronomie nippone en quête de recettes sophistiquées et d'expériences au niveau de difficulté plus élevée.


Le Japon en quatre ingrédients de Laure Kié

Ce livre s'adresse aux personnes qui veulent s'initier à la cuisine japonaise. Le concept ? Réaliser un plat typiquement japonais avec uniquement 4 ingrédients. Ce magnifique livre nous aide à cuisiner avec des ingrédients disponibles dans toutes les épiceries. On évite ainsi les longues listes fastidieuses et la quête des ingrédients que l'on ne trouve que dans les magasins spécialisés. Les recettes sont faciles à réaliser, et on y trouve des astuces et des conseils pour perfectionner les plats, les entrées, les desserts et les accompagnements.


Sushi, maki, témaki, chirashi, sashimi… de Laure Kié

On retrouve ici l'auteur de l'ouvrage « le Japon en quatre ingrédients ». À travers ce livre, Laure Kié met en vedette le sushi, un des plats emblématiques du Japon. 80 recettes vous sont proposées pour maitriser toutes les variétés du sushi à l'instar du Sashimi, Chirashi ou du Maki. Bluffer vos invités avec ce livre qui vous délivrera toutes les astuces et les informations essentielles pour réaliser vos plats : les gestes, les poissons, les ingrédients indispensables, illustrés en 200 photos.


La cuisine japonaise de Emi Kazuko

Maîtriser les techniques, les astuces et connaître les traditions de la cuisine japonaise est le but premier de cet ouvrage. Un véritable trésor pour les amateurs de la cuisine traditionnelle japonaise, ce livre vous délivre toutes les techniques pour cuisiner, découper et décorer vos plats. Amusez-vous et passez du temps dans votre cuisine pour perfectionner vos connaissances culinaires japonaises.


Des livres en papier à acheter en ligne

Rien ne remplace ces bonnes feuilles de papier pour nous offrir tous les détails et les astuces sur la cuisine, et cela malgré l'avènement de l'internet et des livres numériques. Les meilleurs livres sur la cuisine japonaise sont disponibles sur le site Amazon.

Pour la livraison, le réseau de transport de colis, comme Colis privé, prendra le soin d'acheminer vos précieux bouquins chez vous. En effet, les agences comme Colis privé vous permettent d'avoir votre livre rapidement, en toute sécurité chez vous, en quelques clics.